Univers de l'Informatique et la Programmation.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers de l'Informatique et la Programmation.

Développement, Programmation informatique, Sites Webs, Bases de données et Logiciels.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Comparatifs antivirus 2007 - 2- Kaspersky

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 25/06/2007

Comparatifs antivirus 2007 - 2- Kaspersky Empty
MessageSujet: Comparatifs antivirus 2007 - 2- Kaspersky   Comparatifs antivirus 2007 - 2- Kaspersky Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:16

Kaspersky Antivirus 7.0

Kaspersky traine depuis longtemps une réputation d'antivirus sérieux et robuste mais complexe, malgré le lifting subi par la version 6.0 qui simplifiait grandement l'interface du logiciel, mais qui avait également tendance à l'alourdir considérablement. La version 7.0 de Kaspersky continue sur la même tendance en ce qui concerne les performances, améliore encore un peu l'interface pour le grand public, et tente d'optimiser l'impact du logiciel sur les performances. Vaste programme !


Fonctionnalités
La gamme Kaspersky 7.0 se décline comme précédemment en deux produits : Kaspersky Antivirus et Kaspersky Internet Security. Le noyau commun aux deux produits offre une protection contre les virus, les trojans, les vers et les spywares, l'analyse en temps réel des fichiers, du courrier et du trafic internet, et une protection proactive contre les logiciels potentiellement dangereux.


La version Internet Security propose notamment un pare feu et un filtre anti spam


Ce dernier point fait la fierté de l'éditeur russe qui met l'accent sur la « triple protection » à travers trois modes : les définitions de virus régulièrement mises à jour (Kaspersky annonce un délai d'une heure entre la découverte d'une menace et la publication de la signature), l'analyse heuristique qui permet d'émuler les scénarios possibles dans un environnement sécurisé et la défense proactive.

La version Internet Security offre également un pare feu et une protection contre le courrier indésirable et le phishing. La protection contre le vol d'identité et le contrôle parental font également leur apparition, mais aucune nouveauté majeure n'est ajoutée à la version antivirus.


Interface
L'interface n'évolue pas fondamentalement mais s'adapte aux dernières tendances, et notamment à Windows Vista, les boutons se parant désormais de couleurs vertes et d'effets translucides. A noter que des skins peuvent désormais être développés pour ceux qui n'apprécieraient pas ce nouveau design. Une nouveauté fait également son apparition: à l'image des produits Norton, la bannière supérieure de l'interface se colore en rouge, jaune ou vert selon le niveau de protection de l'ordinateur. Néanmoins, ce bandeau s'intègre trop bien à la fenêtre et passe comme un simple arrière plan. Une signalétique plus claire aurait été plus parlante. On retrouve en revanche la même disposition des différentes sections, sous la forme de panneaux dépliables.


L'interface se met aux couleurs de Vista mais reste familière


Le panneau Protection regroupe ainsi tous les paramètres de protection en temps réel de l'ordinateur. Pour chaque type de protection, la partie droite de la fenêtre affiche les paramètres en vigueur actuellement et les derniers statistiques d'analyse. Le panneau Analyse permet de lancer un scan sur divers emplacements de votre ordinateur. Les panneaux suivants donnent quant à eux accès aux mises à jour de la base du logiciel, aux rapports, à la création du disque de secours et à l'assistance technique.

Par rapport à la version 6.0 qui nous avait paru assez lourde, la cuvée 7.0 semble effectivement beaucoup plus légère, impactant moins les performances, et ralentissant moins le système. En revanche, les utilisateurs ayant un usage avancé de leur machine pesteront toujours contre les fenêtres pop-up intempestives qui ont tendance à se manifester assez souvent.


Analyse, planification et mises à jour des bases
Les actions à entreprendre durant une analyse manuelle ou la détection d'un fichier infecté peuvent être paramétrées simplement depuis les options de configuration : vous pouvez ainsi demander confirmation, ou effectuer automatiquement une action (réparation et suppression le cas échéant). Les analyses peuvent également être planifiées en jours, en semaines ou encore en heures, mais l'option n'est pas clairement visible : il faut cocher une case des options de configuration pour y accéder. Un lien direct depuis l'interface aurait été préférable.


Les analyses et les mises à jour peuvent être configurées et planfiiées


La durée des analyses peut paraître assez lente au premier abord : par défaut, Kaspersky a ainsi placé la barre plus haut que certains concurrents, et la première analyse du poste de travail peut prendre un certain temps. Néanmoins, cette lenteur est compensée par les analyses suivantes où Kaspersky ne tient plus compte des fichiers non modifiés, accélérant ainsi nettement le processus. Si un virus est rencontré au cours de l'analyse, une fenêtre pop up vous demande l'action à entreprendre (désinfection, suppression...) Une case à cocher permet d'appliquer cette action à tous les cas similaires si vous ne souhaitez pas être dérangé davantage.

Le logiciel met automatiquement ses bases à jour au démarrage de l'ordinateur et ce quotidiennement. Il est également possible de programmer la fréquence de ces mises à jour manuellement. La fréquence peut s'exprimer en jours, en heures ou même en minutes. En plus de la protection fondée sur la base antivirus de Kaspersky, l'antivirus propose un mode de protection proactive qui permet d'analyser les comportements suspects de l'ordinateur, notamment lors de l'utilisation de macros Office, et ainsi de détecter d'éventuels virus encore inconnus.


La défense proactive permet d'anticiper la découverte de nouvelles menaces


Les tests
Détection manuelle de virus

Kaspersky détecte la totalité des virus de la base (13655 virus), ce qui n'est pas étonnant puisque ladite base a été récoltée avec Kaspersky 6. Même succès sur l'analyse des 156 virus « connus ». L'analyse du poste de travail s'effectue en 23 minutes.

Lors de l'infection par les vers Netsky.q et Zafi.b, il supprime l'ensemble des fichiers.

Détection de virus à la volée

Le logiciel détecte les fichiers infectés dès l'ouverture d'un dossier les contenant. Il analyse sans problème une archive contenant plusieurs virus, une archive infectée dans une archive et une archive renommée.

Kaspersky détecte l'envoi d'un ver en pièce jointe et inséré dans le code source du mail, à l'envoi et à la réception.

Impact sur les performances

Le logiciel fait démarrer Windows Vista en 42 secondes contre 18 sans antivirus, soit un impact non négligeable. Le rendu d'une scène avec Cinebench ne souffre que d'une baisse marginale des performances au repos (252 contre 256 sans antivirus) mais le score tombe sensiblement en lançant une analyse pendant le rendu (237). La décompression d'une archive contenant 900 Mo de fichiers traine un tout petit peu la patte : 5 minutes et 48 secondes en tâche de fond, et 6 minutes 50 à plein régime.


Notre avis :
Toujours rien à dire sur cet antivirus qui se bonifie avec l'âge. La version 6 semblait privilégier la simplification de l'interface au détriment des performances mais cette nouvelle version rétablit l'équilibre en améliorant encore un peu l'interface, sans pour autant pénaliser l'usage de l'ordinateur, même si l'impact se fait toujours légèrement ressentir. Au niveau de l'efficacité de la protection, les qualités du logiciel ne sont plus à démontrer. Seuls les « power users » les plus aguerris pourront lui préférer un NOD32 encore plus léger et peut être moins intrusif.

Kaspersky Antivirus 7.0 Antivirus

LES PLUS:
* Moteur de détection très puissant;
* Interface agréable et personnalisable;
* Mises à jour automatiques et fréquentes.

LES MOINS:
* Alourdit un peu les performances

Efficacité ***** (5 étoiles)
Ergonomie **** (4 étoiles)
Performances **** (4 étoiles)


Revenir en haut Aller en bas
https://info-me-you.1fr1.net
 
Comparatifs antivirus 2007 - 2- Kaspersky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatifs antivirus 2007 - 1.
» Comparatif antivirus 2007 8 - F-Secure Antivirus 2007.
» Comparatif antivirus 2007 10 - Panda Antivirus 2007
» Comparatif antivirus 2007-9-PC-cillin Internet Security 2007
» Comparatif antivirus 2007 6- NOD32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers de l'Informatique et la Programmation. :: SoftWare :: Les Antivirus.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser