Salut
Je voulais juste apporter quelques petits détails concernant les tailles que peuvent avoir les différents fichiers:
Pour les jeux un Need for speed Carbon m'a occupé une taille de 4.7 Go
, imaginez alors les jeux de rôle et de stratégie! pour les fans de ces jeux, il faudrait songer à réserver une bonne vingtaine voire trentaine de Go
Pour les logiciels, il existe des logiciels très volumineux : la version 7 de matlab occupe a peu près 2.8 Go, celle de 2007 avoisinerait les 4 Go (je ne l'ai pas encore installé car je n'ai pas la clé mais le dossier d'installation à lui seul occupe 2.8 Go contre 1 Go pour matlab 7)
Pour les documents, vous savez... un jamais n'est pas toujours bien placé dans ces cas la ...
personnellement, je possède un dossier que j'ai appelé "cours et documents" sous le répertoire "Mes dossiers qui occupe uniquement 1.08 Go (je viens de le vérifier maintenant
) et il ne contient que des fichiers pdf, doc, html, ...
Pour ce qui est de la musique, la taille d'un fichier mp3 varie proportionnellement avec la durée : plus c'est long et plus ça dure mais ça varie également avec la fréquence d'encodage et le débit
maintenant avec le mp4 le problème de taille se pose de moins en moins ...
Pour les photos aussi, ça dépend de la résolution de l'appareil et du format de la photo : ça peut aller de quelques ko jusqu'à quelques Mo
Pour les vidéos également, ça dépendra de la qualité de l'enregistrement : plus la qualité est meilleure et plus ça bouffe de l'espace
J'espère que j'ai apporté quelques éléments d'éclaircissement sur les tailles, si vous avez des commentaires, surtout n'hésitez pas ...